L'assistance 0 km est facultative et toutes les compagnies d'assurance automobile ne la proposent pas. Elle couvre les accidents de la circulation survenant à proximité du domicile de l'assuré. Vous hésitez encore ? Prenez 3 minutes pour comparer des centaines de compagnies d'assurance.
Qu’est-ce que l’assurance zéro kilomètre ?
Si l'assuré se trouve à moins de 50 km du domicile, l'assurance automobile ne fournit généralement pas de services à l'assuré, panne, changement de voiture, de taxi ; certains régimes d'assurance réduisent la franchise pour ce kilomètre à 30 km. Dans le cas de l'assistance 0 km, quelle que soit la distance entre la voiture et le domicile, l'assuré peut bénéficier des prestations de l'assurance : si une panne survient à une distance de 10 m de son domicile, il reste couvert par l'assurance. En ce qui concerne l'assurance zéro kilomètre, il est recommandé de mentionner dans le contrat si la dépanneuse est prise en charge ou non. Cela implique l'assistance zéro kilomètre en incluant la prise en charge de la dépanneuse.
Comment savoir si la dépanneuse est prise en charge ?
Comme il s'agit d'une assurance facultative, toutes les compagnies d'assurance ne la fourniront pas systématiquement. Pour déterminer si vous êtes dans les 0 km supplémentaires, vous devez vérifier les conditions générales du contrat d'assurance automobile, toute assurance ou intermédiaire que vous avez souscrit auprès de la compagnie d'assurance via l'espace client. Certaines compagnies d'assurances ne proposent pas du tout d'assistance 0 km, voire proposent des options ; de plus, d'assurance en assurance, l'assistance 0 km ne couvre pas exactement les mêmes problèmes ou ne fournit pas exactement les mêmes services. Il est préférable de contacter votre compagnie d'assurance et de vous demander si vous devez faire attention à l'assistance 0 km ou passer le contrôle zone client lors de la signature d'un contrat d'assurance auto.
Comment obtenir l’assistance zéro kilomètre avec son contrat ?
L'assistance au km 0 est facultative et demander cette garantie augmentera votre prime d'assurance. Vous pouvez ajouter cette option après la signature du contrat d'assurance auto. Pour cela, l'assuré doit contacter son courtier ou son assureur et prendre rendez-vous avec ce dernier. Vous pouvez également demander ces options en ligne depuis l'espace client de la compagnie d'assurance. Le coût d'une assurance complémentaire 0 km se situe généralement entre 20 et 50 euros, selon la compagnie d'assurance qui la propose. N'oubliez pas de vérifier si vous avez sélectionné l'option assistance 0 km, la loi n'exigeant qu'une assurance automobile au tiers.